Mieux vaut prévenir que guérir. Nous veillons en amont sur votre infrastructure pour anticiper les pannes susceptibles d'advenir sur vos postes informatiques et vos serveurs. Et puisqu'une panne s'avère toujours possible, nous restons en alerte pour intervenir si ça part en vrille.
La bonne santé de vos PC et Mac, ça se monitore. Des logiciels spécialisés tels que SaltStack et Mosile nous permettent de surveiller à distance les principales sources de problèmes : espace disque, vieillissement, température, etc. Et si un appareil ou un service vient à défaillir, nous pouvons prendre la main à distance sur votre PC/Mac via Teamviewer pour le remettre sur les rails.
Une imprimante en berne ? Des lenteurs sur votre machine ? Rédigez un ticket et on règle ça fissa !
Notre seule limite : les logiciels métiers, dont la maintenance revient au revendeur.
Que vous stockiez vos données dans le cloud ou sur un serveur installé chez vous, notre équipe garde toujours un œil sur l'état de santé du matériel pour anticiper les dysfonctionnements. En cas de panne inopinée, nous intervenons à distance pour une interruption de service aussi courte que possible.
En partenariat avec OVH et Scaleway, nous proposons également un service d'hébergement pour vos sites web "vitrine", vos logiciels métiers et vos données de sauvegarde.
De la téléphonie VOIP à configuration de votre réseau local en passant par l’optimisation de votre connexion internet, nous allons mettre de l’ordre dans vos réseaux.